Témoignages
Annie, 55 ans, pré-ménopausée, 15 kilos pris suite à la prise d’antidépresseurs
Après plusieurs années de surpoids, de régimes non aboutis et de dépression, mes kilos ont vraiment commencé à me dégoûter, et surtout d’autres problèmes de santé sont apparus (tension, diabète en légère hausse, apnées du sommeil avec port d’un respirateur la nuit). Mon moral était au plus bas, je n’avais plus le goût à rien. De plus, je voulais vraiment perdre du poids, mais même en suivant à la lettre un régime, je ne perdais que 4 kilos et après plus rien...
Aussi, en fin d’après-midi je ressentais toujours l’envie de manger du sucré, ce que je faisais et ce qu’il me culpabilisait. Puis, je suis allée voir Laetitia qui m’a expliqué l’intérêt de la micronutrition dans mon cas. Elle m’a fait remplir des questionnaires pour évaluer mes déficits micronutritionnels et aussi pour voir à quel niveau de dépression j’étais. Ce qui m’a étonné et rassuré, c’est qu’apparemment la micronutrition, plus ou moins associée à un suivi psychologique, pourrait m’aider à me sentir mieux ; et surtout pourrait débloquer cette résistance aux régimes. Et qu’est-ce que je peux dire de plus que OUAH !!! Le résultat est bluffant! Au bout de 2 mois, après un rééquilibrage alimentaire et une complémentation en certains micronutriments, mes résultats aux questionnaires micronutritionnels étaient divisés par deux, mon moral allait beaucoup mieux, j’étais moins fatiguée et surtout j’avais dégonflé de partout ; c’est impressionnant ! Le suivi avec Laetitia m’a beaucoup aidé dans la perte de mes kilos. Je me sens désormais épanouie, bien dans mon corps.
Emilie, maman de Zélie, 4 ans
Ma fille qui mangeait de tout jusqu’à ses 2 ans, s’est progressivement opposée à consommer certains aliments pour aboutir à un refus catégorique des légumes dans son assiette à 3 ans. Elle continuait à manger certains fruits du type banane, pomme mais sans grand appétit. Le moment des repas était toujours une source d’angoisse, de stress et de tension. Puis, nous sommes allées consulter Laetitia qui nous a rassuré et expliqué ce qu’était que la néophobie alimentaire. Lorsque l’on comprend le phénomène et que l’on sait qu’il s’agit du développement normal de l’enfant, nous avons plus relativisé avec mon mari et étions déjà moins tendus au moment des repas. Nous avons suivi les conseils de Laetitia et nous nous sommes armés de patience, car, effectivement au bout d’une dizaine de présentations de l’aliment sous la même forme, notre fille a commencé à remanger certains légumes. Nous sommes ravis de l’évolution et surtout un grand merci à Laetitia qui est très douce et qui sait parler aux enfants... et aux parents aussi.